Goal Factory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Goal Factory

Le lieu de ressemblement des amoureux de fifa et du beau jeu version altruiste.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Réactions du 19/03/09

Aller en bas 
+5
rome388
Cash_FlooW
scapin13
rems
lyonnaispes
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lyonnaispes
Admin



Messages : 119
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 32
Localisation : Compiègne

Réactions du 19/03/09 Empty
MessageSujet: Réactions du 19/03/09   Réactions du 19/03/09 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 22:48

Salut à tous Smile

Après le feu vert de Rome, je créé ce sujet qui peut être très enrichissant pour nous tous. Ici, on dit ce qui a été ou pas lors des matchs et on évalue les performances des coéquipiers (voir pourquoi pas soi-même ?) ainsi que les choses à corriger.
Bien évidemment, tout ceci se fait dans la bonne humeur et le respect. Le seul but étant de progresser (encore et toujours alien ).


Je commence par mon auto-critique :

- En attaque : Je perds trop de ballons car je pense que je veux trop jouer vers l'avant et même quand il n'y a pas de solutions à l'avant je ne fais jamais de passes en retrait.
- En libre : Je me trouve extrémement mauvais à la construction, d'ailleurs lorsque je suis libre je trouve que les attaquants n'ont pratiquement pas de ballons et donc d'occasions. En revanche je me trouve pas mal en défense.

D'ailleurs j'aimerais bien que quelqu'un me dise ce que je dois améliorer en attaque pour être plus bénéfique à l'équipe.

Passons aux autres Twisted Evil

Alors pour l'ensemble de l'équipe et notamment à certains "nouveaux" (pas tous mais je ne me souviens pas exactement des pseudos), svp arrétez les passes en profondeur en l'air, jouez à ras de terre à moins qu'il n'y ai des défenseurs derrière. Car quand vous balancez des longs ballons du milieu de terrain, le temps que l'attaquant contrôle le ballon et c'est fini.

Pour Cash :
- En libre : Impeccable défensivement, rien à redire, la seule chose que je te reproche c'est sur tes relances, tu dégages trop à la va vite (rond ?) je trouve et on perd beaucoup de ballons.

C'est tout ce qui me viens à l'esprit pour le moment. Cash je n'ai cité que toi mais ne vous inquiétez pas les autres, votre tour viendra affraid

A vos clavier drunken


J'oubliais, pour les matchs de ce soir (18h30 - 19h30), c'est malheureux à dire, mais je pense qu'on était trop. Si on jouait tout le temps à 8 ou 9 on serait habituer mais là c'était une des premières fois depuis longtemps.
Sinon pour les 2 ou 3 matchs où on était moins, franchement je ne sais pas quoi dire. C'était pas mauvais mais insuffisant on va dire. Il n'y avait pas de vrai fond de jeu.


PS : merci pour la section Rome !
Revenir en haut Aller en bas
rems




Messages : 28
Date d'inscription : 12/03/2009
Localisation : PARIS

Réactions du 19/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Réactions du 19/03/09   Réactions du 19/03/09 Icon_minitimeVen 20 Mar - 12:38

Salut à tous !

Bien moi pour le moment je ne ferais pas d'auto critique Smile ou de critiques visées car je pense que tout le monde sait jouer et que tout le monde sait reconnaitre plus ou moins ses petites fautes.

Moi ce que j'ai pu remarquer en 4-5 match à plusieurs, c'est : (je mets par ordre d'importance à mes yeux)

- Le ballon va trop vite vers l'avant. Dès que l'on récupère la balle tout de suite la première intention est de trouver les attaquants. Je trouve celà bien quand le ballon part d'un milieu offensif.. sinon aucun intérêt. Tous les appels qui sont fait au milieu sont rarement pris en compte, car les yeux sonr rivés sur l'attaque.. Du coup on rate des décallages.

- On fait pas assez tourné le jeu. Quand j'ai joué mdc, je me suis dis cool, je vais être à la relance du ballon, l'intermédiaire entre la def et le milieu...
Mais non.. je récupérais le ballon et je relançais, ou alors on le récupérait près de moi et on me le passait. c'est tout.. jamais dans la construction.

- Les attaquants foncent souvent tout droit... / Alors que jouer en appuie quand on est attaquant c'est tellement bon et ca destabilise à fond la défense.

Voilà.. En gros la synthèse de tout celà, c'est :
Manque de construction (ca commence par la def)
Manque de soutient (pas par les souteneurs Smile, mais par ceux qui en auraient besoins..)
Jeu trop tourné vers l'attaque !

Bises et bonne journée à tous !

Attention vous avez le droit de me répondre que le style de jeu est d'aller tout de suite en attaque ou je ne sais quoi, et je comprendrais mieux.. mais étant encore tout nouveau, voilà mon ressenti !
Revenir en haut Aller en bas
scapin13




Messages : 100
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse/Marseille

Réactions du 19/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Réactions du 19/03/09   Réactions du 19/03/09 Icon_minitimeVen 20 Mar - 13:46

Je suis d'accord avec toi Rems. On joue trop vite vers l'avant, moi le premier. J'ai tendance à chercher la passe en profondeur pour les attaquants. Ce que j'ai remarqué et qui est assez énervant, c'est que lorsque notre gardien récupère le ballon sur un arrêt ou autre, il le dégage tout de suite. C'est dommage parce que l'équipe est redescendue pour défendre et on rend le ballon à l'adversaire bêtement. Donc, le libre doit patienter d'avantage avec le ballon, le temps que tout le monde remonte.
Ensuite, pour ce qui est des attaquants, les appels partent souvent tout droit. C'est pour ça que pour ne pas les nommer j'aime bien Lyonnais, Rome ou Manolo qui décroche, décale ou joue en point d'appui pour jouer soit le une deux soit la déviation. C'est plus beau à voir et sûrement bcp plus efficace.
Troisième point, toujours pour les attaquants, vous descendez souvent trop, pour être toujours proche du ballon, même sur une attaque adverse. Du coup, si on récupère le ballon il n'y a pas de contre attaque possible parce que l'attaquant est dans notre moitié de terrain et qu'il est trop fatigué pour refaire le trajet inverse en sprintant. Il faudrait qu'au moins un des deux reste au niveau du rond central pour la contre attaque assassine.
Dernière chose, lors des centres ou des attaques en général sur les côtés, on a souvent tendance à oublier le deuxième poteau alors qu'un des notres est souvent seul car les défenseurs adverses se focalisent sur le porteur et le premier poteau.
Ah, j'oubliais, comme c'est moi qui tire très souvent les corners ( il faudrait d'ailleurs trouver un artilleur pour les CF ) je le tire au point de penalty. Berbatov ou autre carrick peuvent facilement le prendre de la tête s'ils passent devant le défenseur. Voilà, bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Cash_FlooW

Cash_FlooW


Messages : 50
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 36
Localisation : Paname

Réactions du 19/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Réactions du 19/03/09   Réactions du 19/03/09 Icon_minitimeVen 20 Mar - 15:30

D'accord j'ai compris , j'attendrai que tout le monde se soit replacé comme il faut pour dégager.
Revenir en haut Aller en bas
rems




Messages : 28
Date d'inscription : 12/03/2009
Localisation : PARIS

Réactions du 19/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Réactions du 19/03/09   Réactions du 19/03/09 Icon_minitimeVen 20 Mar - 17:01

Moi je suis partisant de la relance à la main...

Mais ca va avec mon style de jeu... posée et lent au milieu pour fusillé en attaque dès que le decalage est fait
Revenir en haut Aller en bas
lyonnaispes
Admin



Messages : 119
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 32
Localisation : Compiègne

Réactions du 19/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Réactions du 19/03/09   Réactions du 19/03/09 Icon_minitimeVen 20 Mar - 19:40

J'aime aussi les relances à la main mais le problème est que si on foire une relance, on peut le payer cash et je trouve ça dommage de perdre un match sur une relance ratée. Car l'adversaire peut presser les défenseurs, ce que j'essai de faire au maximum d'ailleurs quand le gardien adverse relance.

Sinon pour le replacement des attaquants, c'est vrai que j'ai tendance a trop redescendre. D'ailleurs Rome reste toujours à la limite du Hors-Jeu, comment tu fais ? Tu as la vue qui ne suit que ton joueur ou tu te places en fonction du radar ? (en caméra TV bien sûr)
J'ai déjà essayer d'appuyer sur SELECT pour que la caméra ne suive que le joueur et pas le ballon et je trouve que c'est super difficile à gérer, ne sachant pas d'où l'action va venir.

Pour les CF en dessous de 25m, je veux bien essayer, j'en ai déjà mis quelques-uns, en revanche au delà, c'est pas la peine Razz

Pour ce qui est de la construction du jeu, c'est vrai que ce serait tellement mieux de construire réelement en sentant l'impact du milieu de terrain. Il va falloir que tout le monde fasse un effort et un certain temps d'adaptation pour jouer comme cela car on a toujours jouer directement il me semble. C'est clair que le milieu déf doit pas mal s'emmerder car comme tu l'as dit, il touche un ballon dans son camp, le donne, et c'est tout de suite une balle en profondeur. Promis, au prochain match je m'y mets Smile
Revenir en haut Aller en bas
rome388
Admin
rome388


Messages : 123
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 41
Localisation : Allauch

Réactions du 19/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Réactions du 19/03/09   Réactions du 19/03/09 Icon_minitimeVen 20 Mar - 21:10

POur te répondre lyonnais, je ne joue pas avec la vue select je me fie au radar. Ensuite, pour rester à la limite du hors-jeu j'appuie sur R2 (ou L2, je sais plus) en me déplacant vers le camp adverse, et le joueur fais des pas chasser. On le vois car il fais des gestes avec son bras pour dire d'envoyer le ballon. Ca veux dire que je suis au taquet pour partir dans le dos du defenseur sans être hors-jeu.

Perso moi, quand le milieu me fais la passe pour m'envoyer dans le trou, moi je la préfère en l'air par dessus lui, (si il n'y a pas d'autre défenseur derrière bien sur) car avec cette technique, je le prends de vitesse à chaque fois. Sinon mettez moi la dans les pieds et je m'appuierai sur un milieu.

POur les coups francs, je suis aussi candidat. Je ne les mets pas tout le temps certes, mais je ne suis pas trop maladroit généralement. Je préfère tout de meme d'un peu plus loin soit pour frapper directement ou bien les centrer au point de pénalty.

Voila, ce topic avance, espèrons que la team aussi...

Bon fifa à nous!! Goal Factory!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://thechampionsteam.forumactif.org
marlboro_lelex




Messages : 21
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 36
Localisation : Poitiers

Réactions du 19/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Réactions du 19/03/09   Réactions du 19/03/09 Icon_minitimeVen 20 Mar - 22:36

A moi de donner mon avis Smile Smile Smile ,

on a un bon potentiel dans cette équipe, tout le monde n'a le niveau de ouf pour être en D1 mais la D5 on devrait pouvoir la tenir.

Qd au relance du gardien, il faut observer le jeux et voir si c'est mieux à la main ou au pied.

Scapin, j'ai juste une chose à te reprocher, et même certaine autre personne, pour le libre : je sais bien que le dégagement direct qd on est en défence c'est pas le mieux, la perte de balle peut être rapide, mais je pense que sa peut sortir de la merde, et éviter de ce faire piquer la balle par un attaquant qui presse.

Aprés pour les mileux, il faut faire gaffe, un milieu doit pouvoir attaquer qd il le faut, et défendre qd il le faut. Sa fait bcp d'aller retour c'est pour sa qu'il faut pas monter trop haut.

Et l'attaquant,même avis que la plus part, plus d'appel de tout les sens, et pas vers le but tout le tps.
Regarder sur les côtés. FAite des changement d'ailes. Plein d'autre club joue comme nous, et reste figé sur un coté, en attaquant que sur celui là, et défende ts sur le coté de l'attaque, en laissant libre l'autre. Ce qui faudrait faire, ces commencé une attaque par ex côté gauche, pas trop s'enfermer, revenir en arrière et changer d'ailes, pour avoir l'espace ouvert.

Tout ces petit truc, sont aussi bon à prendre pour moi aussi.
IL FAUT QU'ON SE SORTE LES DOIGTS DU CUL MES PETITS Smile Smile Smile Smile Smile lol

ALLEZ ON VA Y ARRIVER - LA D5 EST A NOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Faut y croire.

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
lyonnaispes
Admin



Messages : 119
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 32
Localisation : Compiègne

Réactions du 19/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Réactions du 19/03/09   Réactions du 19/03/09 Icon_minitimeSam 21 Mar - 17:40

Ok merci Rome, je vais essayer L2 (R2 c'est courir je crois), d'habitude je ne l'utilise que pour défendre mais c'est une bonne idée de l'utiliser en attaque !
Revenir en haut Aller en bas
lyonnaispes
Admin



Messages : 119
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 32
Localisation : Compiègne

Réactions du 19/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Réactions du 19/03/09   Réactions du 19/03/09 Icon_minitimeDim 22 Mar - 22:22

Bon, les 2 derniers matchs que j'ai fais en libre m'ont grave soulés !! (vers 19h)
Pour Rems :
- Arrête tes passes en l'air bordel tu fais que ça, tu vois bien que ça passe jamais !! A chaque fois on perd le ballon.
- Tu joues en caméra TV ? Faut pas jouer en caméra Pro c'est injouable. (enfin du moins sur le live)
- Pourquoi t'atends trois heures pour faite tes passes ? tu te fais souvent piqué le ballon en défense à cause de ça .. Bon ça s'explique peut-être par le fait que tu joues en caméra pro vu qu'on voit rien avec cette caméra.

Manolo :
- Quand on perd 3-0 et que tu fais tes gri-gri au lieu de faire la passe ça me gave.
- Même remarque que pour Rems, arrête tes passes aériennes !

Jordan :
- Le gardien .. Tu fais très bien la compo etc.. mais sérieux le gardien tu le sors n'importe comment, y'a un face à face c'est ou tu le sors dès le début ou pas du tout mais pas entre les deux sinon but. Et si il reste des défenseurs susceptibles de pouvoir récupérer ne sors pas le gardien sinon passe en retrait et but.


Bon sinon, on remarque que l'équipe est très fragile sans nos libres : Sbk ou Cash.

Et j'en ai un peu marre de tomber contre des équipes de "salopes" (désolé du terme mais il convient bien) alors je propose de faire comme eux. Tir au milieu du terrain perso je sais pas comment faire (position, type de frappe, ..), on peut demander à king il en connait un rayon là dessus (d'ailleurs il est passé où ?) mais on peut leur faire le coup des corners.
Je propose que Berbatov (voir Carrick) se mette au deuxième poteau, uniquement lui, et les autres joueurs restent au centre. Comme ça l'adversaire n'aura pas le temps de réagir si on joue le corner rapidement...

Sinon retour en D8 après un bref passage en D7 (peut-être D6 ?) et cette fois on est bon pour la D9 vu qu'on est dans les derniers de la D8.
Revenir en haut Aller en bas
rems




Messages : 28
Date d'inscription : 12/03/2009
Localisation : PARIS

Réactions du 19/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Réactions du 19/03/09   Réactions du 19/03/09 Icon_minitimeLun 23 Mar - 13:06

Bon je vais essayer de me défendre comme je peux Smile

Moi je trouve que l'on a pas si mal joué que ça... Les match que nous avons perdu LARGEMENT (nottament 2 fois contre la france) ils étaient nettement supérieur à nous..

Pour ma part :

Les passes en l'air.
C'est super difficile d'être milieu défensif, et que dès qu'on récupère le ballon TOUT LE MONDE se met à courir vers l'avant... Aucune solution proposée au porteur du ballon pour une passe courte (ou alors en retrait).
Donc oui je veux bien arrêter les passes longues, seulement quand je récupère le ballon ou que l'on me la passe (d'ailleurs y'avait vraiment du mieux à ce niveau là hier) arrêter de courir tout vers l'avant !
Attendre 3 heures pour faire des passes : étant donné que je me rend compte que bcp de passe longue n'arrivent pas, j'essaye d'éffacer un mec pour trouver une autre solution... Maintenant comme je viens de le dire, si un ailier, ou un mo, ne se met pas à courir vers l'avant comme un fou dès qu'on à le ballon => Moins de passes longues, moins de course pour essayer de rejoindre le jeu...

Bref, je sais qu'hier j'ai joué 2 match attaquants, et au Miracle.. je me suis retrouvé plein de fois dans le jeu dans le rond central etc...

Donc pour moi la plus grosse critique n'est pas encore une fois individuel, mais collective... ON VA TROP VITE VERS L'AVANT !
Les ailiers sont pas ailiers mais attaquants.. l'AT et le BG sont tout le temps à la limite du hors jeu même quand on récupère le ballon en defense.. c'est pas normal.

En tant que MDC, j'ai aussi remarqué un truc... c'est qu'en défense, personne ne redescend vraiment...

On ne fait pas bloque...

Donc avec tout ça, est ce que tu comprends mieux le pourquoi des passes longues...
je ne suis pas sur le coté, donc je ne peux pas faire de passes sur les ailes.. AU milieu, c'est VIDE DE TOUT..
c'est dur dur Smile

Après au niveau individuel, oui j'ai pas été très très bon, mais franchement on a tous été en dessous de notre niveau...

Mais franchement, qui à planté des buts hier ?? On en prend, et devant on en met pas.. donc ca vient peut être de mes relances douteuses, mais quand je vois les gars devants courir TETE BAISSEE avec le ballons, face à plein de def adverses je comprends pas..........

J'ai moi aussi halluciné derrière mon écran.. lol

Essayons vraiment de jouer compact... Le libre en def est toujours tout seul à defendre... au milieu y'a jamais de solution pour des passes en appuie ni même en soutient..
Le gros défaut c'est réellement cette mentalité à aller sans cesse droit devant ! y'a toujours (faudrait faire des captures d'écran) 5 mecs qui foncent droit devant.. : AT BG MOC le milieu gauche et droit...

Voilà pour mon ressenti....

Mais j'accepte pleinement le fait que je n'ai pas été bon hier...
Revenir en haut Aller en bas
lyonnaispes
Admin



Messages : 119
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 32
Localisation : Compiègne

Réactions du 19/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Réactions du 19/03/09   Réactions du 19/03/09 Icon_minitimeLun 23 Mar - 19:29

Salut Smile , tout d'abord merci de ta réponse construite.

Ensuite je ne trouve pas que tu as été mauvais, je trouve même que tu as bien tenu ton rôle (a part, comme je l'ai précisé, sur quelques pertes de balles dangereuses), même si je t'ai adressé plus de "reproches" qu'aux autres. Comme tu le dis, jouer milieu déf est évidemment plus difficile que jouer att car à la moindre erreur ou mauvaise passe ça se paie cash. Et je suis d'accord avec toi que c'est l'équipe qui a été mauvaise.

C'est vrai que je ne voyais pas les choses comme toi, moi, étant attaquant, cela m'irritait de recevoir des ballons inexploitables mais de ton côté c'est toujours mieux de "dégager" que de se faire piquer la balle ! Wink

Sinon pour les phases défensives, notamment les corners, je redescendais très bas (vu que j'ai souvent Berbatov, j'allais défendre de la tête) mais Scapin a proposé qu'il y ait au moins un des deux attaquants qui restaient devant pour pouvoir contrer. Pour l'instant je trouve que cela marche pas mal du tout, on a réussi à mettre deux-trois contre comme ça avec Jordan. Mais perso je trouve que c'est plutôt le rôle des milieux de défendre.
Après, c'est clair que les milieux ne devraient participer qu'à quelques offensives et rester en retrait mais difficile de resister à s'échapper dans un couloir .. Si l'action est payante, on dira bien joué mais si ça foire et qu'on prend un contre, on lui dira : "qu'est-ce que tu faisais, t'étais censé défendre !"

Pour en revenir à la construction, c'est clair qu'on aimerait tous pouvoir poser le jeu et construire comme dans un match réel, moi le premier. Mais je ne pense pas que cela soit possible dans Fifa car la vitesse de jeu est trop élevée. Les joueurs pressent en continue, donc impossible de faire tourner la balle en défense en attendant une solution par exemple. Du moins, je serais incapable de le faire en tant que libre.
Après, je suis pour essayer de réellement construire pendant quelques matchs, pour voir. De toute façon, nous n'avançons plus en jouant comme cela donc il faut bien tester autre chose.

Je ne me considère pas comme un mec qui fonce tout droit (peut-être ai-je tord ?), même si je le fais parfois, au contraire, je fais le maximum pour trouver un partenaire démarqué. Mais c'est clair que dès fois (même souvent), j'aurais plus à y gagner à jouer en retrait plutôt que de tout le temps chercher la profondeur du deuxième attaquant.

Pour conclure, je tiens à préciser que même si je cite des noms, cela ne veut pas dire que je vous considère comme mauvais ou que je vous vise particulièrement. Ce topic est là pour dire ce que chacun voudrait que l'autre améliore. Smile

A bientôt sur les terrains Razz
Revenir en haut Aller en bas
scapin13




Messages : 100
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse/Marseille

Réactions du 19/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Réactions du 19/03/09   Réactions du 19/03/09 Icon_minitimeLun 23 Mar - 21:48

Salut à tous... j'aimerais dire 2.3 mots sur tout ce que j'entend par ci par là. Déjà, un truc m'énerve, c'est que dès qu'on perd 3 4 matchs d'affilée, on veut tout réinventer et tout remettre en cause. c'est sûr que ces derniers jours on n'a pas été au top, loin de là même. Mais combien de matchs on a fait avant en jouant de cette façon? Et on est arrivé en Div 4 de la même manière. Alors les attaquants qui descendent pour défendre, je ne suis pas d'accord, ils n'ont plus de jus pour les accélérations et se retaper tout le terrain pour lancer une action offensive c'est pas la meilleure tactique. Par contre, le pressing ça oui, mais pas n'importe comment.

Passons aux MOG et MOD, c'est vrai qu'ils ont tendance à trop monter, quitte à se prendre pour des attaquants. Eux doivent défendre, bloquer leur couloir et redescendre et suivrent l'action défensive. C'est pas super amusant de faire l'essuie-glace mais c'est leur rôle.
Pour le MOC ( moi-même bien souvent ), c'est vrai que j'ai tendance à trop monter. Mais je descend défendre, je me colle au MDC adverse et j'essaie au tant que possible de jouer dans la profondeur pour les attaquants. C'est comme ça que je vois le rôle du 10, les attaquants lancent leurs appels, moi j'alimentent au mieux. Parfois, ça ne passe pas mais quand la passe est bonne c'est le 1 contre 1 assuré. Et souvent le but. Pas vrai Lyonnais? On s'est fait qq matchs de fou en jouant de cette façon et on prend plaisir.Après je suis toujours assez proche des attaquants, c'est peut-être un défaut mais ça permet de solliciter soit le une deux ( avec Rome qui me sert de pivot ) soit de créer un décalage pour mieux centrer juste après.
C'est là qu'intervient le rôle du MDC, que Rems apprécie et qui définit le poste comme moi, c'est à dire à la Pirlo, le premier relanceur de l'équipe, qui est devant sa défense et monte au delà de sa moitié de terrain( pas dans la surface adverse non plus ) pour lancer sur les côtés ou pourquoi pas les attaquants. C'est ma vision du jeu, après j'ai peut-être tout faux mais c'est comme ça que je prend plaisir à jouer.
Et pour finir, il ne faut pas oublier qu'on n'a pas eu trop de chance sur les adversaires. Je passe le match où avec Lyonn on a du faire 5 poteaux, on s'est pris de "gros joueurs", avec des niveaux supérieurs à 21. Donc, ne nous affolons pas on va continuer à jouer comme on le faisait en tenant compte de ce qui a été dit et en essayant de moins tricoter ou tirer dans des positions improbables...Bonne soirée à tous. Je suis là presque tous les soirs de cette semaine, copine pas là, c'est mes vacances.... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
manolo67

manolo67


Messages : 30
Date d'inscription : 01/01/2009
Localisation : Strasbourg

Réactions du 19/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Réactions du 19/03/09   Réactions du 19/03/09 Icon_minitimeLun 23 Mar - 22:08

scapin13 a écrit:
j'aimerais dire 2.3 mots sur tout ce que j'entend par ci par là. Déjà, un truc m'énerve, c'est que dès qu'on perd 3 4 matchs d'affilée, on veut tout réinventer et tout remettre en cause.

AMEN !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rems




Messages : 28
Date d'inscription : 12/03/2009
Localisation : PARIS

Réactions du 19/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Réactions du 19/03/09   Réactions du 19/03/09 Icon_minitimeLun 23 Mar - 22:18

cool !

au moins c'est constructif Very Happy
quand je disais les att doivent defendre, je parlais plus des moc et ailiers..
les attaquants doivent descendre pour participer au jeu...

Enfin j'ai hate d'etre au prochain match pour appliquer tout ça Smile
Ca devrait le faire !

Moi je me suis séparé de ma nana !! Donc c'est les vacances pendant lontemps Razz
Revenir en haut Aller en bas
xXJORDANXx76

xXJORDANXx76


Messages : 75
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 29
Localisation : havre

Réactions du 19/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Réactions du 19/03/09   Réactions du 19/03/09 Icon_minitimeLun 23 Mar - 22:58

En tous cas cet aprem on a jouait 3 match 3 victoires . Sa jouait vraiment bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cash_FlooW

Cash_FlooW


Messages : 50
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 36
Localisation : Paname

Réactions du 19/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Réactions du 19/03/09   Réactions du 19/03/09 Icon_minitimeLun 23 Mar - 23:12

Parfait c'est bien dit tout ça.... Je Dirais la même chose , quand on a une phase offensive tout le monde se précipite vers l'attaque hors mis les 4 défenseurs (je vous vois tous courir vers le camp adversaire), et quand l'attaque se finit par une perte de balle ou un contre ben le petit cash_flow il est seul en défense, mais bon vous inquiété pas je gère la défense, mais parfois quand le joueur il est trop rapide Ex: Benzema, Anelka,....... c'est carrément plus difficile et avec leur physique. et il faut qu'on retrouve le niveau qu'on avait quand on été en DIV 04 !!!!! Et les Allier défendez vos couloirs !

Construisons les Actions !

Et Oubliez pas vos match de LIGUE 1 ça dort la!!

GOAL FACTORY!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lyonnaispes
Admin



Messages : 119
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 32
Localisation : Compiègne

Réactions du 19/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Réactions du 19/03/09   Réactions du 19/03/09 Icon_minitimeMar 24 Mar - 0:48

C'est clair j'me souviens d'une après-midi avec une attaque mano, moi , scapin et rome (peut-être jor je me souviens plus) c'était excellent ! D'ailleurs Rome avait créé un post pour cette aprem. C'est vrai aussi qu'on a pas eu de bol avec les poteaux et aussi lorsque l'adversaire nous met des buts du milieu de terrain.
C'est trop bien que tu sois là le soir cette aprem, car on te voit rarement plus tard que 20h scapin et dès fois il y a pas mal de monde le soir.

Rems fallait pas quitter ta copine pour la team quand même Laughing

Et cash c'est clair que t'es vraiment excellent en libre, je suis fan Razz mais je n'oublie pas aussi sbk (qui en ce moment est en mode catch Wink ) que j'adore aussi en libre.

A demain alors cheers
Revenir en haut Aller en bas
xXJORDANXx76

xXJORDANXx76


Messages : 75
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 29
Localisation : havre

Réactions du 19/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Réactions du 19/03/09   Réactions du 19/03/09 Icon_minitimeMar 24 Mar - 10:07

Ouai cash tu as une trés bonne defense (oui jeter la laprem ou il y a eu les poto bar etc ..) mais pour ce qui est de jouer le soir
moi je peut que le vendredi et samedi le vendredit a partir de 21h45 pcq jai mon sport est il fini a 21 h le temps que je revien mange prend ma douche etc ... bon sinno ON VAS RETROUVER CETTE D4
Revenir en haut Aller en bas
sbk0684

sbk0684


Messages : 60
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 43
Localisation : cannes

Réactions du 19/03/09 Empty
MessageSujet: lol   Réactions du 19/03/09 Icon_minitimeMar 24 Mar - 15:03

lol oui lyonnais c vrai que je joue au jeu de catch mais je n oublie pas la team a chaque fois que l on m envoie un message pour rejoindre la team je vien ,la raison de mon absence en ce moment c'est que j'ai u un poste assez important a la ville mes ce soir je serai connecté vers 17h30 j usqua 19h45 a plus et merci lyonnais d avoir pensé a moi
Revenir en haut Aller en bas
lyonnaispes
Admin



Messages : 119
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 32
Localisation : Compiègne

Réactions du 19/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Réactions du 19/03/09   Réactions du 19/03/09 Icon_minitimeMar 24 Mar - 18:22

sbk0684 a écrit:
lol oui lyonnais c vrai que je joue au jeu de catch mais je n oublie pas la team a chaque fois que l on m envoie un message pour rejoindre la team je vien ,la raison de mon absence en ce moment c'est que j'ai u un poste assez important a la ville mes ce soir je serai connecté vers 17h30 j usqua 19h45 a plus et merci lyonnais d avoir pensé a moi

Comment aurais-je pu t'oublier ? lol
C'est clair que dès que y'a moyen de jouer en club tu viens tout de suite, ça c'est cool de ta part cheers

Sinon moi aussi je viens vers 17h30 Wink
Revenir en haut Aller en bas
xXJORDANXx76

xXJORDANXx76


Messages : 75
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 29
Localisation : havre

Réactions du 19/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Réactions du 19/03/09   Réactions du 19/03/09 Icon_minitimeMar 24 Mar - 21:40

Salut

Jecrie ce message pour donne une petite astuce qui pourrait changer le jeu c'est au niveau des passe :

Pour les passe courte faite l1 x en lachant laccelerateursa fait des meilleur passe et sa le donne a un jouer bien posissoiné


Pour les passe en pronfondeur faite r1 triangle en lachant laccelerateur



je ne vous oublige pas a le faire mais au moins essayer et vous serez satisfait



pardon au phote dortographe lol
Revenir en haut Aller en bas
scapin13




Messages : 100
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse/Marseille

Réactions du 19/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Réactions du 19/03/09   Réactions du 19/03/09 Icon_minitimeMer 25 Mar - 0:17

Merci Jordan, j'ai pris note. Et je t'excuse pour les fautes, mais faut que tu bosses tout ça d'accord? Moi je voulais rajouter qq chose, ce n'est pas vraiment une astuce, plutôt une réponse à la question de Lyonn au sujet des centres.Moi perso, je suis en semi, ça permet de jauger la puissance du centre et de choisir à peu près ( c'est souvent précis ) sur qui vous centrez. Je l'utilise souvent pour les centres au 2ème poteau ( je l'aime mon 2ème poteau!!! ). Testez le, c'est un peu galère au début mais on s'y habitue et on ne peut plus s'en passer ( c'est ce que ma copine dit à mon sujet ). afro
Ensuite, pour les passes en profondeur, je suis en assisté pour les ras de terre, mais en manuel pour les lobées ( allez comprendre ). Et pour finir je suis en manuel plus un click vers la droite quand je joue tout seul pour la sélection du joueur, mais ça je crois que vous vous en foutez royalement. Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
lyonnaispes
Admin



Messages : 119
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 32
Localisation : Compiègne

Réactions du 19/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Réactions du 19/03/09   Réactions du 19/03/09 Icon_minitimeMer 25 Mar - 16:18

scapin13 a écrit:
Merci Jordan, j'ai pris note. Et je t'excuse pour les fautes, mais faut que tu bosses tout ça d'accord? Moi je voulais rajouter qq chose, ce n'est pas vraiment une astuce, plutôt une réponse à la question de Lyonn au sujet des centres.Moi perso, je suis en semi, ça permet de jauger la puissance du centre et de choisir à peu près ( c'est souvent précis ) sur qui vous centrez. Je l'utilise souvent pour les centres au 2ème poteau ( je l'aime mon 2ème poteau!!! ). Testez le, c'est un peu galère au début mais on s'y habitue et on ne peut plus s'en passer ( c'est ce que ma copine dit à mon sujet ). afro
Ensuite, pour les passes en profondeur, je suis en assisté pour les ras de terre, mais en manuel pour les lobées ( allez comprendre ). Et pour finir je suis en manuel plus un click vers la droite quand je joue tout seul pour la sélection du joueur, mais ça je crois que vous vous en foutez royalement. Bonne soirée à tous.

mdr Laughing

Ok merci des conseils. C'est clair que c'est dommage de rater des centres faciles, tout à l'heure j'ai testé ta technique en 1 vs 1 (quoi que j'ai encore le reflexe de faire L1 + 2 fois carré) et c'est vrai que c'est vraiment plus précis !
Comme avant pour les tirs j'étais en semi, je marquais d'ailleurs beaucoup plus de loin .. mais je ratais aussi des occaz toutes faites.
Sinon pour les passes normales (X) vous êtes en quoi ? Moi semi.

Merci Jor pour les astuces, je testerais. Mais L1 + X il me semble que c'est pour faire un une deux ? Et au contraire en 1 vs 1 c'est moins précis les passes comme ça je trouve. (Pour ne pas faire des appels à gogo). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cash_FlooW

Cash_FlooW


Messages : 50
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 36
Localisation : Paname

Réactions du 19/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Réactions du 19/03/09   Réactions du 19/03/09 Icon_minitimeMer 25 Mar - 22:00

Sisi cet Aprem On a assuré !!!!

Continuons Comme ça , on doit encore remonter !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions du 19/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Réactions du 19/03/09   Réactions du 19/03/09 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions du 19/03/09
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goal Factory :: L'équipe :: Débriefing-
Sauter vers: